« Ça sent bon !! », dit un Londonien en sentant le fumet de ragoût provenant d’une de ces fameuses cabines téléphonique rouge, en plein centre de Londres. Il y a également d’autres transformations comme : des mini-café, un atelier de réparation pour smartphone, une bibliothèque, une galerie d’art ou centre d’informations, d’autre en magasins de chapeaux ou même en boîte de nuit quand elles n’abritent pas de défibrillateur cardiaque. Et aussi de mini-restaurant de vente à emporter en période estivale, où les employés de bureau viennent s’approvisionner de petits plats et de salades généreuses à savourer dans les parcs, les jours de beau temps.
Ces transformations, sont une initiative de l’opérateur britannique British Telecom. Ce dernier a vendu ses célèbres cabines rouge pour 1 euro symbolique. Remises en état, les exemples d’utilisation des cabines se multiplient dans tout le pays. Leur reconversion a permis de réchapper à la disparition promise par l’omniprésence du téléphone portable.
Mais le géant britannique BT, prévoit d’en supprimer 20 000 supplémentaire les 5 années à venir. Pas question pour autant d’éradiquer les installations du paysage au pays de Sa Majesté : plusieurs centaines de cabines accueillent actuellement un distributeur de billets, d’autres des bornes wi-fi gratuites et ultra rapide tandis que BT songe à la possibilité d’en transformer en bornes de recharge pour véhicules électriques.
Si vous souhaitez améliorer vos compétences orales et écrites en anglais n'hésitez pas à vous entrainer aux tests d'anglais en ligne comme le TOEIC ®